Coup tordu (dirty fighting)

Groupes : Combattant (sauf paladin), Larron

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Intelligence, 0

Les bagarreurs et les soldats expérimentés acquièrent un répertoire de feintes, de ruses et de passes d'arme qui peuvent s'avérer déterminantes dans un combat rapproché. Un personnage avec cette compétence peut tenter un coup tordu une fois par combat. S'il réussit son tirage de compétence, il bénéficie d'un bonus de +1 sur sa prochaine attaque, +2 si l'adversaire pense qu'il s'agît d'un combat à la loyale. Sur un 1 naturel, cette attaque vient en plus de celles possibles dans le round. Sur un 20 naturel, le personnage commet une maladresse et perd cette attaque.

Pour chaque point supplémentaire consacré à cette compétence, un personnage apprend un nouveau coup tordu et gagne donc une nouvelle tentative par combat. Cependant, le bonus de +2 n'est applicable que lors du premier coup tordu, l'adversaire ayant ensuite forcément réalisé que le combat n'est pas à la loyale.